AccueilForumFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Shreder



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 16:22

1. Qui êtes-vous ?
Bonjour à tous. Je m'appelle Patrick et j'ai 20 ans. Dans ma petite vie de tous les jours je suis un étudiant en droit à l'ULB ( Blegique). A part à WoW, je m'intéresse aux sports de combat, gadgets high-tech, voitures et bien sûr aux femmes Wink. Je suis une personne à un caractère assez fort, même si non conflictuel.

2. Quand êtes-vous disponible ?
Mes disponibilités sont assez larges, disons que je suis prêt à consacre au jeu maximum 3 soirées sur la semaine(à déterminer selon le groupe). J'ai tout de même une vie à côté ( entrainements de karaté, sorties avec des amies, cours de langues).

3. Quel personnage jouez-vous ?
Je postule chez vous avec mon chaman ( étant donné que c'est une classe recherchée). Je le jouais à BC, LK mais un peu moins à Cata. Je ne saurai pas vous parler en fins détails de l'optimisation de mon chaman qui jusque là a servi de reroll ( je jouais mon voleur Zeldran à cata). Ceci ne m'empêche pas de connaître les mécanismes qui n'ont pas fort changé ( quoi que Wink ). La chose que j'ai vite trouvé c'est mastery > haste > crit, tellement le jeu est devenu compliqué de nos jours. Sinon, plus sérieusement, je n'ai pas approfondi le forum d'EJ ou d'autres sources de confiance quant au chaman resto. C'est la fin de l'extension, j'ai resorti le chaman pour me rappeler de bons vieux souvenirs en heal. Néanmoins je sais ou chercher les infos quand il faudra l'optimiser au point de hâte près pour LE tick supplémentaire d'un hot, au point de la maîtrise près avant que la stat devienne moins intéressante qu'une autre. Je sais que l'optimisation d'un personnage de wow ne se fait pas selon un modèle unique mais selon un travail laborieux d'essais, regemmages, retouches, changements d'optique de jeu, changements de vision de son personnage, selon de rôle à fournir en raid, afin de trouver l'optimisation qui non seulement sera la plus appropriée théoriquement mais qui en pratique sera efficace et correspondra au joueur derrière l'écran.

Shreder @ Conseil des Ombres - Heal 2/7/32 // Elém 32/7/2

Cali 502 / TDC 525

Je compte monter pêche et cuisine pour ce qu'elles apporteront à MoP.

4. Quelle expérience de jeu avez-vous ?
Je joue depuis BC ( une époque qui me manque énormément d'ailleurs). A BC je n'ai pas accompli de miracles en PvE car je découvrais le jeu. J'ai clean Kara, Gruul, Maghté, 2-3 bosses de SSC et TK, 2-3 boss à BT et Hyjal post-nerf fin d'extension. Je n'ai pas mis les pieds à Sunwell à BC.

A WotLK, j'ai fait Naxx, Uldu (non clean), EDC, EDGC(4/5), ICC (11/12 hm à mes souvenirs).


5. Quel est votre parcours ?
J'ai joué avec plusieurs guildes ( j'étais un joueur plutôt occasionnel qui cherchait toujours un petite guilde sympa avec une avancée "correcte"). J'ai été accepté chez Ombres et Chaos et Fureur mais le destin a fait que juste à la période de test, j'avais des soucis familiaux irl et ne pouvais malheureusement pas maintenir les disponibilités demandées.

6. Pourquoi jouez-vous à Wow ?
Désormais, je joue à WoW avant tout pour me détendre mais aussi pour avancer au maximum dans le PvE avec le temps de jeu dont je dispose. Je cherche donc une guilde/un groupe respectueux des horaires de chacun de ses membres où on prévient pour des retards, les raids partent les soirs prévus, on ne vient pas régulièrement avec 30 min de retard avec un état d'esprit de je m'en foutisme du reste du groupe car moi,moi,moi. Je recherche un guilde "à l'ancienne" comme il y en avait à BC où le respect est présent, les gens jouent pour avancer dans le PvE et non dans le lootovorisme et où le bien du groupe passe avant le MOI JE NEED. Je cherche à éviter des gamins de 10 ans qui pleurent ou font des cacas nerveux pour un objet dans un jeu.

7. Pourquoi désirez-vous rejoindre Furie Sanguinaire ?
Vous êtes une guilde dont j'ai entendu beaucoup de bien. Votre avancée me semble correcte dans un rapport temps de raid/avancée et c'est ce que je recherche. Je ne vous vois jamais spam le /2, jamais vu un membre insulter d'autres personnes. Vous restez une guilde discrète qui fait son taff au niveau PvE et c'est l'esprit que je cherche pour MoP. De plus votre charte me plait beaucoup et me fait penser au bon vieux temps de BC. Si en plus je peux me retrouver avec des joueurs de qualité et matures, que demander de plus.

8. Quelles sont, selon vous, les qualités essentielles que doit posséder un joueur de votre rôle ? (Heal, Tank ou DPS)
Un healer, pour moi, doit avant tout connaître le combat mieux que les autres participants. C'est lui qui doit savoir quand il y aura des dégâts, quand il devra bouger, quand il aura un moment de calme pour souffler et regen. Le healer est LE pilier du groupe ( même devant le tank à mon sens). Il doit donc grâce à sa maîtrise de la stratégie et du combat, avoir un pas d'avance sur tout se ce qui va se passer, chose qui n'est pas facile, étant donné qu'il doit non seulement healer mais respecter la strat au même titre que les dps.


9. Donnez un lien vers un screenshot de votre interface de jeu pendant un raid.
ICI

10. Y a-t-il autre chose d’important à savoir ?
La présentation du personnage peut paraître floue et déplacée de ma part mais je postule avant tout pour une place au sein d'une structure de guilde solide et concrète. Je ne cherche pas à être LE heal, LE dps de la guilde mais UN MEMBRE de la guilde. J'ai actuellemnt 3 personnages 85 stuffés 390 +(chaman,hunt,rogue) que je gères plutôt bien. J'en monte encore 2 (mage, druide) pour avoir un panel large de personnages que ce soit en heal, caster ou cac ( je n'aime pas tanker). Je m'adapte facilement à un personnage, je m'y implique et me donne la peine de l'optimiser, chercher des astuces à gauche et à doite, contacter des joueurs qui , à mes yeux, gèrent cette classe/spé mieux que moi pour confronter notre vision du personnage et pour tirer un maximum de ce que peut offrir le personnage en question. Je suis un acharné à ce niveau-là et tant que je ne gère pas un personnage comme je le souhaite, je me tuerai pour comprendre pourquoi, voir ce qui ne va pas, comment font les autres. Je suis un joueur d'ancienne école qui adore le théorycraft et de pouvoir dire : mon personnage est nickel. Je postule ici car la guilde où je suis actuellement a rendu l'âme et je cherche une petite place sympathique mais non paresseuse ailleurs.

11. Approbation charte de guilde?
La charte a été lue et approuvée.

Bien à vous

Shreder
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yralto
Admin
avatar

Messages : 2486
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Tlse

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 16:58

Bonjour et bienvenue.

Notre R1 est complet sur le papier, cependant notre chaman heal est en pause actuellement et devrait reprendre pour MoP.
Nous avons donc une place dans le R1 pendant minimum 1 mois, ce qui nous permettrai de te tester et apprendre à te connaitre.

Il me semble que le R2 recherche aussi un chaman Heal. A voir avec Zeagan.

Nous demandons actuellement 2 soir de raid à nos membre qui passerons surement à 3 avec l'arrivé de MoP.
Les sorties R1 ne sont pas fixes et peuvent actuellement tomber Dimanche/Lundi/Mardi ou Jeudi.
Les sorties R2 sont fixes Mercredi et Vendredi.

Je pense que le R1, par ses personnalités, reste plus exigeant que le R2.

-Précise nous quel roster correspond le plus à tes dispos et tes attentes.

-Pourquoi quitte tu Åube du Crépuscule?

Pour ce qui est de l’aspect technique, je laisse l'amateur de tortue te montrer le chemin. il ne devrait pas tarder.

Yralto


_________________
S'il était possible de distribuer des coups de pieds au cul In Game, la moitié du serveur ne pourrait certainement plus s'asseoir.
------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shreder



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 17:24

-Précise nous quel roster correspond le plus à tes dispos et tes attentes.
Actuellement je peux maintenir le rythme du R1 et il me semble que c'est celui qui remplit le mieux mes attentes.
A longue date, je pense que je serai plus à l'aise avec Mercredi et Vendredi(jouer dans un R2 n'est pas discriminant :p) étant donné les activités de soir que je compte maintenir (clean c'est bien, jouer dans un chouette groupe et guilde, c'est encore mieux)

-Pourquoi quitte tu Åube du Crépuscule?
Je quitte la guilde car elle est au point mort depuis un long moment. Là elle est en train de mourir étant donné que les membres raideurs la quittent les uns après les autres. Triste sort mais ça arrive.

Quant à l’exigence, je n'en attends pas moins de vous. Là où ça peut poser temporairement un léger soucis, c'est si je dois heal du HM car je n'en ai pas encore l'expérience à Cata mais c'est une question de travail personnel plus qu'autre chose ( 1-2 raids et je serai au top Wink ).
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lovefool

avatar

Messages : 266
Date d'inscription : 09/02/2011

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 17:40

Salut Shreder, merci pour ta candidature.

Comme tu as pu le comprendre dans la réponse d'Yralto, c'est maintenant qu'il faudrait faire tes preuves pour nous rejoindre, idéalement. Avec donc un gameplay et une optimisation qui dépassent ceux d'un reroll.

Je ne vais pas m'attarder sur tes choix de stats/glyphes/talents puisque, de ton propre aveu, tu n'as pas approfondi la chose. Si tu es pris en test avant MoP, es-tu prêt à optimiser ton chaman dès maintenant et à le passer en 'main'?

Et enfin, quelle est ton expérience en tant que soigneur (hors LFR) et comment penses-tu te mettre à niveau?

À part ça, je partage ton avis, ta mentalité semble correspondre à la nôtre. Bonne chance Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shreder



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 18:44

Coucou Lovefool

Pour répondre à tes questions :

- Si tu es pris en test avant MoP, es-tu prêt à optimiser ton chaman dès maintenant et à le passer en 'main'?
Oui. Le chaman est un reroll, certes mais n'est pas non plus une déchéance. Si je sais que je pourrai le jouer, je le jouerai et en peu de temps, tout sera refait. Je sais que tout n'est pas parfait et ça se voit.

-Quelle est ton expérience en tant que soigneur (hors LFR) et comment penses-tu te mettre à niveau?
Bien à LK je healais un R10 HM maisc du tmps passé. A la 4.3 je n'ai heal que du normal mais sans jamais me donner au fond ( le raid est tellement peace ...).
J'ai pas mal d'anciens reflexes qui sont revenus, je suis habitué à la nouvelle gestion du personnage, aux nouveaux sorts etc donc ce qui manque ce n'est que la pratique pure et dure.
Je me mettrai à niveau comme j'ai fait pour mon rogue en revenant après 6 mois de pause pour la 4.3 : lire, lire et encore lire. Après la lecture, ce qui tranchera, c'est le gameplay et le fait si j'y adhère ou pas. J'ai déjà testé l'opti mastery ( que j'ai +/- maintenant et que j'aime bien même si je trouve manquer un chouilla de rapidité :p) et essayé une opti full haste ( qui elle me plaisait énormément mais s'est avérée trop manavore du à mon manque de pratique (CT)).

Si le besoin en est, ce soir je suis regem/réenchant/retouche comme il faut pour 20:45 Wink

PS : nice spé heal, je pensais faire la même mais j'avais du mal à trancher quels point bouger dans les CT
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Yralto
Admin
avatar

Messages : 2486
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Tlse

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 18:56

optimise ton perso et garde ton id clean.

on en parle entre officier on te tient au courant.

_________________
S'il était possible de distribuer des coups de pieds au cul In Game, la moitié du serveur ne pourrait certainement plus s'asseoir.
------------------------------------------------

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeagan

avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 19:09

Salut, merci de l'importance que tu porte à notre guilde Smile

Comme Yralto l'a annoncer nous sommes actuellement à la recherche d'un chaman heal / moine pour MoP. Actuellement notre avancée DS est de 6/8 HM.

Les soir de raid changerons sans doute car si actuellement nous raidons 2 soirs semaine mercredi / vendredi à MoP nous passerons à 3, les jour seront réglé quand le roster sera full et nous regarderons quelles jour est plus opti pour l'ensemble du roster.

Nous sommes R2 mais pas forcement à la traîne, nous aurions pu avoir une meilleur avancer mais quelque problème interne au roster font que nous n'avons pas encore clean malheureusement. Notre objectif à MoP collé le R1 voir le dépasser \o/.

En ce qui concerne ton stuff je vois 394 ilvl en élém mais niveau stuff heal tu en est rendu ou ? Pour la période de test bah on en parle et on trouve un créneau à moins que le R1 t'aggro ^^

Si j'ai d'autre question je t'en ferais part.



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shreder



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mer 8 Aoû - 19:25

Edit

Le shaman est prêt à entamer une éventuelle période de test.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeagan

avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Ven 10 Aoû - 1:39

Prochaine session de test durant la semaine du 22.
Travaille les strat (heal prio), durant la semaine de test nous passerons sur l'échine HM donc travaille là à font \o/ Very Happy bon courage à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Shreder



Messages : 5
Date d'inscription : 08/08/2012

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Lun 13 Aoû - 2:01

D'accord. Je retravaille actuellement mon interface, mes binds et mon gp pour être plus efficace (ct bien la période où les heals ne devaient casi pas bouger T_T). J'ai lu quelques strats de Spine HM et j'essaie de mater un maximum de vidéos avec un healer pov.
J'ai également acheté quelques pièces élém supplémentaires pour le dissocier au maximum ( plus que 3pc en commun) de mon stuff heal et optimiser chacun des 2 au mieux.

A bientôt ig Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeagan

avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Mar 14 Aoû - 11:48

Salut c'est cool Smile Au pire essaie de partir en raid PU cette semaine pour te remettre les strat vite fait en tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Zeagan

avatar

Messages : 714
Date d'inscription : 30/10/2011

MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   Ven 24 Aoû - 20:03

Par où commencer...
1) Se permet de FAIL durant sa période de test pour soi-disant testé le RL...
2) Selon c'est commentaire après raid se prend pour le meilleur chaman etc...
3) Recrute pour son roster alors qu'il est en test dans une guilde sans prévenir qu'il ne donnera pas suite à sa candide parcequ'il n'a pas reussie à me mp...


Donc candidature refusée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Refusé] [R1/R2] Chaman (heal/élém)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Refusé] Nostradamens - Chaman Heal
» Nexøris Chaman heal/elem 80
» Chaman Heal
» demande d'aide chaman heal
» [YIAN][Chaman][Heal][lvl up en cours] Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furie Sanguinaire :: Espace Public :: Candidatures traitées-
Sauter vers: