AccueilForumFAQRechercherS'enregistrerGroupesConnexion

Partagez | 
 

 ***Charte de guilde***

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Yralto
Admin
avatar

Messages : 2486
Date d'inscription : 08/11/2007
Age : 33
Localisation : Tlse

MessageSujet: ***Charte de guilde***   Mar 20 Mar - 11:12

Furie Sanguinaire est une guilde de RAID 10 exclusivement.


Charte de la Guilde


Objectifs

L’objectif principal de la guilde est d'avoir une avancée régulière dans le PVE VHL.


Membres

Les Membres de la guilde doivent présenter le profil et les qualités suivantes:

1. L’Apply ou le Membre devra pouvoir assurer au minimum les 3 soirs de raid par semaine (4 en période de rush):
Ces deux soirs sont placés trois semaines à l’avance et peuvent être dimanche, lundi, mardi, mercredi ou Jeudi.
Il devra également prévenir en avance en cas d’absence.

2. Le raid est avant tout un jeu d’équipe et il est indispensable que le Membre prenne plaisir à jouer avec les autres. Cela implique du respect, de l’amabilité, de l’ouverture d’esprit, et de l'altruisme.

3. Le Membre doit toujours chercher à s’améliorer et parvenir à être parmi les meilleurs de sa classe. Il devra être capable de faire face à toutes les difficultés du PVE. Cela signifie chercher à bien comprendre et maîtriser sa classe (theorycrafting) mais également avoir la dextérité et la réactivité nécessaires à l'avancée HL.


4. Le Membre doit être concerné par la guilde, par sa progression et par ses problèmes. Cela implique s’intéresser à ce qu’il se passe dans la guilde, participer aux activités de la guilde et ne pas se limiter qu’aux raids, s’intéresser à la progression des défis, participer aux différents débats de la guilde, et s’intéresser au déroulement d’un raid même lorsque l’on n’y participe pas. Aucune rancœur, aucun "cassage de sucre sur le dos" ne seront tolérés. S'il y a un problème, le Membre sera assez mature pour en parler ouvertement. Le Membre doit faire corps avec la guilde.

5. Les Membres sont porteurs de l'image de la guilde. Ils doivent posséder la maturité nécessaire pour ne pas ternir la réputation de la guilde. L'insulte, le flood ou tout autre comportement irrespectueux ou puéril se verra sanctionner sévèrement.

6. Une consultation régulière du forum est indispensable.

Organisation

La hiérarchie de la guilde s'organise comme suit:

1. OFFICIER : La guilde est dirigée par les Officiers. Leur rôle consiste à diriger la guilde, gérer le recrutement, gérer les membres, définir les objectifs et les défis, planifier les activités, gérer la banque de guilde, et s’occuper de toute la partie administrative de la guilde.

2. MEMBRE R1 et R2: Le Membre possède un statut important dans la guilde. Les Membres sont considérés et comme étant tous capables d’aider la guilde à réussir ses défis, et donc comme étant entièrement capables de gérer le niveau de difficulté auquel s’attaque son roster.

3. VIP : Anciens membres de l’un des roster, remplaçants et autres connaissances « de confiance ».

4. APPLY : La période d’apply peut durer 1 à 2 semaines, elle permet d’estimer si la nouvelle recrue correspond à notre attente et inversement.
Pendant cette période, les membres du roster sont prioritaire par rapport à l’apply en terme de récompense.

Activités

1. Les sessions sont planifiées environ 3 semaines à l’avance. Cela permet à tout le monde d’annoncer à l’avance sa disponibilité ou indisponibilité. En cas d'absence, un post sur le forum est un MINIMUM.

2. Les raids durent de 21h00 à 00h00. Le groupage s'effectue à 20h55. En cas de retard le « Raid off » sera retardé au besoin.

3. Les Membres doivent :
- Avoir Mumble à jour et un micro fonctionnel !
- Être toujours enchantés, gemmés de façon optimale
- Avoir sous la main flacons et nourriture en quantité. (Festin et Chaudrons seront fournis si les stock le permettent)
- Avoir leurs addons à jour. Obligation de posséder au minimum un bossmod (DBM), Omen et Recount.

4. En cas de problème (comportement ou concentration), un officier fera un compte rendu dans le forum. Cela permet d’ouvrir la discussion aux impressions de chacun et d’éventuellement identifier des problèmes, des aspects à améliorer, ou des éléments qui ont très bien fonctionné. Les éventuelles statistiques telles que WoL sont affichées publiquement.

5. Chaque défi aura sa propre section sur le forum. Les joueurs pourront contribuer à l’élaboration de la stratégie et pourront communiquer les informations relatives à leur classe ou à leur rôle. Ces informations composeront la base d’intelligence de la guilde qui doit permettre de reprendre le rôle d’un autre sans avoir à tout réapprendre ni à refaire des erreurs déjà commises.

6. Les récompenses seront réparties soit par vote officiers soit au rand.

- Les Membres sont prioritaires sur les Applys
- Le rand le plus élevé l'emporte, sauf si la personne a déjà looté et se trouve en concurrence avec des personnes n'ayant pas encore looté.
- Si personne n'a besoin de l'objet en première spé, l'objet sera rand pour les secondes spés, ou désenchanté. Le fruit du désenchantement sera entreposé en banque de guilde.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
***Charte de guilde***
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [A LIRE OBLIGATOIREMENT] Charte de Guilde
» La Charte de Guilde .
» Charte de guilde
» Charte de Guilde !!!!!! [ A LIRE AVANT DE POSTULER ]
» Charte de guilde in-solidus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Furie Sanguinaire :: Espace Public :: Recrutement-
Sauter vers: